Adresses DDNS tierces

Utiliser un fournisseur DDNS tiers avec votre caméra IP INSTAR

DNS signifie Domain Name System(système de noms de domaine) qui est comme l'annuaire téléphonique pour l'Internet. Chaque site est assis derrière un certain nombre - son adresse IP - et les serveurs DNS de l'Internet permettent de vous connecter à eux sans les mémoriser. Chaque fois que vous tapez google.com dans la barre d'adresse de votre navigateur, votre ordinateur ou smartphone appelle et vérifie les répertoires du nom de domaine de l'Internet pour l'adresse IP correspondante. Une adresse IP est un numéro unique, permettant aux ordinateurs de se localiser sur un réseau. L'Internet est un grand réseau et utilise les adresses IP pour la communication d'itinéraire vers l'hôte approprié. L'adresse IP dans IP signifie Protocole Internet. Une adresse IP se présente comme suit: 173 194 127 160.

À quoi sert ce DDNS?

Pourquoi avons-nous cacher les adresses réelles de nos sites Web derrière les noms de domaine? Tout d'abord, les adresses IP sont un peu difficiles à mémoriser pour les cerveaux organiques comme le nôtre. Deuxièmement, l'adresse IP d'un site Web peut changer au fil du temps. Ce dernier est un petit problème pour Google - ils paient pour les adresses IP et ils les garderont pendant un certain temps - mais il est un grand problème si vous souhaitez utiliser une caméra IP à la maison (ou en général, un serveur web local pour cette question ). Votre routeur est attribué une adresse IP WAN (Wide Area Network) par votre fournisseur de services Internet. Ceci est votre numéro de téléphone qui vous permet d'appeler la maison lorsque vous êtes au travail. Vous pouvez vérifier votre IP WAN personnelle par l'ouverture d'un site web tel que wieistmeineip.de.

Portforwarding Vodafone EasyBox

Vous pouvez vérifier vous-même l'adresse IP de vos sites Web en tapant nslookup dans votre invite de commande et le domaine Web que vous souhaitez vérifier. Dans ce cas, nous avons trouvé que l'une des adresses IP de google.com est 173.194.127.160.

Puisqu'il est si facile de vérifier votre adresse IP WAN, pourquoi nous n'écrirvons pas et simplement l'utilisont pour se connecter à la caméra? Le problème est que, votre adresse IP WAN change toutes les 24 heures. Habituellement, vous pouvez acheter les adresses IP statiques de votre fournisseur - mais si vous ne voulez pas dépenser de l'argent supplémentaire à ce sujet, vous devez vérifier votre adresse IP WAN tous les matins avant de quitter votre maison. Ainsi, vous aurez besoin d'un nom de domaine statique qui est automatiquement mis à jour avec la nouvelle adresse IP WAN de votre routeur à chaque fois que l'adresse se change.

Pourquoi voudrais-je avoir une adresse DDNS de tierce partie?

Voilà pourquoi nous avons déjà installé une adresse DDNS sur votre caméra INSTAR. Vous pouvez toujours utiliser ce service pour se connecter à votre caméra à l'Internet (si vous avez une Redirection de port mis en place à l'intérieur de votre routeur!). Alors, pourquoi voudriez-vous d'avoir une adresse DDNS de troisième partie en cours d'exécution pour vous connecter à votre caméra?

Portforwarding Vodafone EasyBox

Chaque caméra INSTAR a une adresse DDNS préinstallée afin que vous n'avez pas à vous soucier des choses dont nous parlons ici.

Dans l'adresse DDNS INSTAR ci-dessus, instar01 est le hôte personnel de votre caméra, le ddns3-instar.de est le domaine de notre serveur DDNS et l'adresse complète instar01.ddns3-instar.de est appelée le nom d'hôte de votre adresse. Pour des raisons de sécurité, la partie hôte installé sur votre caméra est générée de façon aléatoire et ne peut être tracée de nouveau à votre achat. Et le nom de domaine est donnée par le serveur où votre caméra est enregistrée. Cela signifie que vous ne disposons pas du contrôle sur le nom d'hôte de caméra. Nous avons déjà essayé de les rendre aussi facile de se souvenir que possible - mais peut-être vous souhaitiez avoir une adresse personnalisée? Ou il est très important d'accéder à votre caméra à tout moment et vous êtes à la recherche de la redondance? Voilà où le fournisseur tiers sera utile.

Il suffit donc de sauter à un site comme www.noip.com, créer un compte et l'installer sur votre caméra? Eh bien oui, cela est possible. Mais la partie intéressante est que vous n'avez pas à désactiver votre adresse DDNS INSTAR dans votre caméra pour utiliser une adresse tierce. Vous pouvez le régler sur votre routeur, sur un serveur web qui exécute tout le temps de toute façon ou sur le poste de surveillance ( QNAP ou Synology) que vous utilisez avec votre caméra. De cette façon, vous pouvez avoir un nom d'hôte personnalisé, facile à retenir, - mais vous avez encore votre adresse INSTAR comme une option de secours. Et oui, vous avez bien entendu! Vous avez juste besoin d'une adresse DDNS, qui est soit maintenue par votre caméra ou votre routeur, de se connecter à tout appareil sur votre réseau local. Comme nous l'avons discuté plus tôt, le nom d'hôte DDNS est une façon élégante d'écrire l'adresse IP de vos routeurs WAN. Donc, même si vous avez 5 caméras INSTAR fonctionnant sur votre réseau, chacun de ces adresses DDNS vous conduira à votre routeur. Le routeur décide alors, sur la base du port où la demande provient, quelle caméra doivent être appelée. Donc, fondamentalement, il suffit de mémoriser 1 adresse DDNS et varier le port pour appeler les différentes caméras:

  • Caméra 1: instar01.ddns3-instar.de:8081
  • Caméra 2: instar01.ddns3-instar.de:8082
  • Caméra 3: instar01.ddns3-instar.de:8083

Pour plus d'informations sur la façon de transmettre ces ports et pourquoi vous devez choisir les ports ci-dessus 8080, lisez dans notre article de redirection de port qui vous guidera à travers la configuration des routeurs Internet standard. Dans ce qui suit, nous allons mettre en place 3 adresses DDNS différentes de troisième partie sur différents systèmes. Vous verrez qu'il est facile de configurer le nom d'hôte et de l'utiliser avec un service de mise à jour sur votre routeur ou tout autre système. Les étapes sont toujours les mêmes - peu importe le fournisseur et le matériel que vous souhaitez utiliser. Nous avons choisi ces trois fournisseurs, car ils offrent les noms d'hôte gratuits.

Protection des Données