Fonction du serveur d'alarme

Vous pouvez utiliser la fonction de serveur d'alarme pour envoyer une requête HTTP à un serveur. Le serveur a besoin d'un logiciel compatible qui comprend cette commande et peut donc déclencher une nouvelle action. Cette fonction est très commune dans les systèmes d'alarme et domotique. La requête HTTP peut envoyer des commandes personnalisées pour déclencher une action spécifique dans le logiciel de serveur de réception.

Ajouter un Serveur d'Alarme

INSTAR IP Camera Alarm Server Function

Série de Caméras HD: Ouvrez le menu Alarme/Serveur d'alarme de votre Série 1080p ou Série 720p et configurez la commande HTTP GET, envoyée par votre caméra, en cas d'événement d'alarme - par ex. http://192.168.1.178:666%252Falarm\action?set_light=on&send_sms=1_.

INSTAR IP Camera Alarm Server Function

Série de Caméras VGA: Ouvrez l'interface utilisateur Web de votre caméra et allez à Alarme/Serveur d'alarme. Entrez votre adresse de serveur d'alarme et activez la fonction. Veuillez ajouter le préfixe http lors de la saisie de l'adresse IP du serveur - par ex. http://192.168.1.66.

Application

La fonction de serveur d'alarme peut être utilisée avec un système d'alarme ou automatismes de maison comme Open Source project FHEM. Malheureusement , ces systèmes domotiques utilisent les espaces dans les URLs, il peut être difficile de programmer votre caméra. Nous l'avons déjà testé avec une nouvelle interface Web pour votre caméra VGA qui vous propose une solution pour le problème de communication. Les instructions suivantes vous montreront comment vous pouvez vérifier si la caméra envoie la commande correctement afin que votre logiciel peut fournir correctement la commande.

Systèmes domotiques tels que FHEM utilisent des espaces dans les URLs qui doivent être codées en %20.

INSTAR IP Camera Alarm Server Function

Vous avez besoin d'un soi-disant encodage d'URL pour utiliser des espaces dans votre adresse web. Un exemple de commande pour le système domotique FHEM est régler alarme sur pour déclencher un événement d'alarme. Ceci est codé dans le set%20alarm%20on pour la caméra. Le serveur de réception FHEM ensuite décode le 20% de retour à un espace. Si, par exemple, votre serveur d'alarme(FHEM) a l'adresse IP locale 192.168.1.66 dans votre réseau, l'adresse du serveur que vous devez entrer dans la WebUI de votre caméra pour déclencher l'alarme sera:

http://192.168.1.66/fhem?cmd=set%20alarm%20on

(La longueur maximale de l'URL est de 128 caractères)

Vous pouvez vérifier si la commande a été correctement enregistré en appelant la configuration de votre caméra avec la commande CGI http://192.168.1.230/get\params.cgi_ (où 192.168.1.230 doit être modifiée à l'adresse IP de votre caméra IP. Vous serez demandé de vous connecter avec votre compte administrateur de la caméra, si vous n'êtes pas connecté. Faites défiler jusqu'au bas de la liste des paramètres et recherchez pour alarm_http_url disponible.

INSTAR IP Camera Alarm Server Function

Vous pouvez vérifier si l'adresse du serveur et la commande FHEM sont correctement enregistrés en appelant la page de la configuration de la caméra via la commande CGI get_params.cgi.

INSTAR IP Camera Alarm Server Function

L'adresse du serveur doit être enregistré avec l'encodage %20.

INSTAR IP Camera Alarm Server Function

Chaque fois qu'une alarme est déclenchée dans la caméra, la requête HTTP sera envoyée à votre serveur domotique, déclenchant votre commande personnalisée.

Dépannage

Que faire si votre caméra ne sauvegarde pas la commande avec le %20 codage URL?

Comme mentionné ci-dessus, vous pourriez utiliser un caméra dont la WebUI prend en charge le codage pour vous, et la commande est enregistrée correctement - Dans ce cas, vous pouvez sauter cette étape. Nous montrons ci-dessous un petit truc pour le codage de l'utiliser correctement.

INSTAR IP Camera Alarm Server Function

Que faire si la commande CGI get_params.cgi vous montre que la caméra a enregistré la commande avec des espaces au lieu de l'encodage %20?

INSTAR IP Camera Alarm Server Function

Votre caméra enverra la requête HTTP à chaque fois que l'alarme est déclenchée. Mais la requête sera coupée avant le premier SPACE, ce qui rend la commande inutile.

Nous pouvons résoudre cette situation par encode l'URL automatique qui génère l'URL correcte. Cela peut être fait par codage du le %caractère à %25. L'adresse du serveur deviendra:

http://192.168.1.66/fhem?cmd=set%2520alarm%2520on

Le codage automatique générera l'adresse correcte de celui-ci une fois que vous soumettez cette adresse:

http://192.168.1.66/fhem?cmd=set%20alarm%20on

INSTAR IP Camera Alarm Server Function

Pour éviter cela, coder l'ESPACE avec %2520 au lieu de 20%.

Assurez-vous de ne pas appuyer deux fois sur Soumettre, comme cela va se débarrasser de %20 et sera remplacé à nouveau par un espace. Vous pouvez vérifier les paramètres par la commande CGI get\params.cgi_ dans le navigateur Web.

Protection des Données