Fing CLI

Scanner IP alternatif

Découvrez quels périphériques sont connectés à votre réseau WiFi en quelques secondes seulement. Fing est une application professionnelle, Rapide et précise, pour l'analyse de réseau. Son interface est simple et intuitive, ce qui vous aide à évaluer les niveaux de sécurité, à détecter les intrus et à résoudre les problèmes de réseau.

Comment localiser votre caméra IP dans le réseau avec un scanner IP alternatif

Le Outil de Caméra IP (Windows), Outil de Caméra (macOS) ou Outil de Caméra (LINUX) est certainement le logiciel le plus pratique pour localiser la caméra sur votre réseau . Les Instructions concernant la configuration de la caméra IP INSTAR avec cet Outil de Caméra peuvent être trouvées ici.

Si l'Outil de Caméra n'est pas disponible sur votre PC, vous avez un certain nombre d'options pour trouver l'adresse IP. La caméra peut recevoir automatiquement (de votre routeur via DHCP) une adresse IP lors de sa première installation. La plupart des routeurs vous donneront un fichier journal de requête DHCP frais, dans lequel vous devriez être capable de trouver l'adresse IP de la caméra. Vous pouvez ensuite entrer dans l'écran de connexion en tapant cette adresse IP dans la barre d'adresse du navigateur Web.

Si vous n'avez pas accéder à votre routeur ou votre routeur n'a pas de fichiers journaux, veuillez vous référer à des scanners IP alternatives. Les exemples pourraient être:

Fing CLI (Windows/MacOSX/Linux)

La dernière version du programme libre "Fing" peut être téléchargé ici pour Windows/macOSX/Linux. Après l'installation, lancez ce programme en tapant fing dans la commande pour démarrer ce programme:

Fing Command Line Interface

Tapez fing pour démarrer ce programme.

Assurez-vous que la caméra est déconnectée au réseau - puis scannez votre réseau. Puis connectez la caméra à votre routeur et relancez le scan. La caméra doit recevoir une adresse IP via DHCP du routeur et est affichée dans la liste des périphériques:

Fing Command Line Interface

Scannez le réseau pour les nouveaux périphériques réseau.

Maintenant vous pouvez utiliser cette adresse IP pour accéder à la Web User Interface dans votre navigateur web par défaut.

Protection des Données