INSTAR Deutschland GmbH

Alarm Menu // Alarm Areas



Les zones d'alarme détectent le mouvement par une analyse d'image sensible à chaque changement à l'intérieur de la trame vidéo au lieu d'utiliser un capteur infrarouge ou hyperfréquence. Vous pouvez configurer jusqu'à 4 zones de détection - il suffit d'activer une zone et de dessiner sa forme sur l'image, et de régler sa sensibilité pour définir un seuil pour les événements de déclenchement.

Définir les zones qui seront utilisées pour la détection de mouvement

Les zones d'alarme détectent le mouvement par une analyse d'image qui est sensible à tout changement dans l'image vidéo au lieu d'employer un capteur infrarouge ou micro-ondes. Vous pouvez configurer jusqu'à 4 zones de détection. Activez simplement une zone et ignorez celles indésirées, et réglez la sensibilité d'une manière de fixer un seuil pour les événements de déclenchement.

Set Motion Detection Areas

Zones Cliquez sur le bouton audio situé derrière la zone (1-4) que vous souhaitez modifier. Déplacez ensuite le pointeur de la souris sur l'image de votre caméra, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et dessinez un rectangle sur l'image. Pour élever une seconde zone, sélectionnez la zone appropriée et répétez les étapes suivantes. La détection de mouvement de la caméra recherchera alors uniquement le mouvement dans ces zones. Tout ce qui n'est pas couvert par une zone sera ignoré par la fonction de détection de mouvement.
Actif Cliquez sur le bouton Activer pour activer la détection de mouvement pour la zone correspondante. Les zones inactives seront affichées en blanc. Les zones actives seront affichées dans la couleur correspondante - Rouge, Bleu, Vert ou Jaune. Une détection de mouvement à l'intérieur d'une zone active déclenchera toutes les Actions d'alarmeactivées. Vous pouvez activer/désactiver rapidement la détection de mouvement de votre caméra en utilisant notre app iPhone, iPad, Android ou Windows Phone - il suffit de cliquer sur le bouton avec le symbole cambrioleur (rouge = actif).
Sensibilité Définissez un seuil pour la fonction de détection de mouvement. Avec une sensibilité plus élevée, moins de pixels à l'intérieur du cadre vidéo doivent changer pour provoquer une alerte et déclencher vos Actions d'alarme programmées. Mais sachez que la sensibilité dépend également de la taille de votre zone de détection. Une petite zone est toujours plus sensible qu'une grande zone. Réglez votre sensibilité et la taille de la zone en conséquence pour éviter les alertes fausses ou manquées.
Tout Cliquez sur le bouton Tout pour couvrir toute l'image avec la zone sélectionnée.
Défaut Remettez toutes les zones à leur position par défaut.

Erreurs potentielles

Dans le cas où la position de la caméra est sujette à des changements de lumière rapides, par ex. changements dans l'intensité du soleil en raison des mouvements des nuages, vous pourriez être confronté à un grand nombre de fausses alarmes. Dans ce cas, veuillez vous référer au menu Actions pour l'utilisation d'un détecteur de mouvement PIR.

Faux

Set Motion Detection Areas

Beaucoup de petites zones d'alarme réparties sur le cadre

Plus une zone est petite, plus grand sera le changement (en pourcentage) de l'image. Les petites zones sont beaucoup plus sensibles et doivent être utilisées sur des parties de l'image, où vous ne voulez jamais manquer quelqu'un qui marche. Mais ils conduisent également à un grand nombre de fausses alertes et devraient être utilisés de manière éparse. Vous recevrez beaucoup de notifications de fausses alarmes dans l'exemple ci-dessus.

Vrai

Set Motion Detection Areas

Une grande zone - petites zones uniqement où elles sont critiques

Une grande zone est - selon l'explication ci-dessus - beaucoup plus résistante contre les fausses alertes. Une grande zone sur l'ensemble de l'image ne déclenchera une alerte que si une personne s'approche très près de la caméra. Vous pouvez utiliser une sensibilité légèrement supérieure pour compenser.

Pour éviter que vous ne perdiez des événements d'alarme réels, ajoutez une zone plus petite où elle est critique - par ex. une fenêtre ou votre porte d'entrée.

Plus cette zone est petite, plus sa sensibilité est élevée. Pour trouver le réglage optimal, gardez un œil sur le SysLog de votre caméra. Si une zone provoque trop de fausses alertes, agrandissez-la ou diminuez sa sensibilité.