INSTAR Deutschland GmbH

Multimedia Menu // Video



Les paramètres vidéo vous permettent de régler la qualité des 3 flux vidéo de votre caméra. À noter qu'une haute qualité d’image est parfois accompagnée des exigences élevées sur le matériel informatique et la bande passante du réseau. Réglez la qualité vidéo pour obtenir une vidéo fluide. Référez-vous au Flux RTSP pour avoir accès au canal 2 ou 3.

Régler les Paramètres vidéo

INSTAR 720p Web User Interface - Video

Activer le flux MJPEG Votre caméra est capable d'envoyer la vidéo, au lieu d'un flux codé en h.264, sous la forme d'une séquence d'instantanés uniques. Ce flux Motion-JPEG a l'avantage de pouvoir être affiché dans tous les navigateurs web sans avoir besoin d'un plugin vidéo. Ceci est nécessaire si vous voulez voir la vidéo en direct sur un ordinateur où vous n'avez pas les droits d'installer un plugin de navigateur, par exemple. le PC de votre entreprise. L'inconvénient de ce mode est que la compression est beaucoup plus faible et vous aurez besoin de beaucoup plus de bande passante. Vous pouvez rapidement activer/désactiver le mode avec la bascule rapide dans le Barre de menu vidéo.
Canal Vidéo Votre caméra peut envoyer sa vidéo h.264 sous la forme de trois flux différents, avec une résolution différente. Vous pouvez accéder à tous les trois indépendamment avec un logiciel externe. La sélection d'un flux ici définit quel flux est affiché dans la WebUI.
Résolution vidéo Afficher la résolution du flux vidéo sélectionné. La résolution vidéo est définie par le canal vidéo que vous avez choisi ci-dessus. Par exemple. le premier canal est toujours diffusé en résolution HD 720p.
Taux de trame vidéo Cette valeur représente les images par seconde dans le flux vidéo de votre caméra. Sachez que c'est seulement un maximum théorique que vous ne voulez pas que votre caméra dépasse. Le taux de trame actuel peut être entravé par la connexion réseau de votre caméra et le temps d'exposition du capteur d'image (plus l'image devient sombre, plus le capteur d'image doit collecter de lumière et plus il faut de temps pour créer un cadre). Le taux de trame est adapté pour définir une limite supérieure à l'exigence de bande passante de votre caméra, pour éviter une surcharge du réseau. La valeur par défaut de 15 fps est généralement un compromis réalisable pour la plupart des tâches de surveillance.
Débit vidéo Le débit détermine le nombre d'informations pouvant être stockées dans le flux vidéo. L'augmentation du débit augmentera massivement les besoins en bande passante pour accéder au flux sur le réseau local et augmentera également la taille du fichier des vidéos enregistrées. L'avantage significatif dans la qualité de l'image ne sera qu'atteint, si la vidéo contient beaucoup de détails fins. Dans la plupart des cas, il est recommandé de laisser cette valeur à sa valeur par défaut de 1024-2048kbps.
Encodage vidéo Vous pouvez régler si vous souhaitez conserver le débit défini ou si vous souhaitez que votre caméra utilise automatiquement un débit inférieur si la vidéo est faible dans les détails (par exemple, votre caméra peut souvent fonctionner avec un débit beaucoup plus faible pendant la nuit). Cela affectera la taille du fichier des vidéos enregistrées, la charge du processeur de votre caméra, ainsi que les besoins en bande passante du flux en direct. Nous vous recommandons d'utiliser le débit variable.
Qualité d'image Définissez la qualité JPG de chaque image qui sera utilisée pour la vidéo h.264. Vous obtiendrez les meilleurs résultats en utilisant une valeur de 3.
Intervalle d'image clé Le cadre clé (I-Cadre) est un cadre encodé dans son intégralité, un peu comme une image JPEG. Les images P sont "prédites", c'est-à-dire qu'elles ne contiennent que les changements d'une image à l'autre. Par conséquent, les images I sont généralement 10 fois plus grandes que les images P. Donc, moins vous avez, plus vous pouvez obtenir de compression. En tant que compromis entre la qualité d'image et les besoins en bande passante, il est recommandé de créer environ une image clé par seconde. Avec l'intervalle par défaut de 20 images et un taux de taux de trame de 15fps, votre caméra enverra une image I chaque (20 images/15 images/s) = 1,33s.
Plugin vidéo h.264 Ici vous pouvez choisir le plugin vidéo avec lequel la WebUI utilise pour visualiser le flux vidéo h.264. Le plugin par défaut est Flash. Le lecteur Quicktime ou notre lecteur ActiveX peut être choisi alternativement. Le plugin ActiveX peut uniquement être utilisé sous Windows avec Internet Explorer ou Firefox Browser, mais offre quelques avantages par rapport aux autres plugins. En général, nous recommandons l'utilisation du plugin Flash.
Mode vidéo Motion JPEG Si vous utilisez le flux MJPEG, vous pouvez choisir entre deux modes - un flux MJPEG «réel» (recommandé) et un flux «simulé» créé en laissant votre navigateur demander un nouvel instantané pour chaque image. Je ne suis pas sûr de ce que ce dernier est pour - mais il est toujours agréable de l'avoir :)

Les paramètres vidéo vous permettent de régler la qualité des 3 flux vidéo de votre caméra. Sachez que les paramètres de haute qualité répondent à des exigences élevées en termes de matériel informatique et de bande passante réseau. Réglez la qualité de la vidéo pour obtenir une vidéo fluide en conséquence. Veuillez vous référer au Flux RTSP pour accéder aux flux de caméras 2 et 3.