INSTAR Deutschland GmbH

Network Menu // IP Configuration



Modifier l'adresse IP, la passerelle et le serveur DNS de votre caméra - tous ces paramètres sont généralement configurés par l'Assistant d'installation et ne doit plus être réglés. Cependant, vous aurez peut-être besoin de modifier le port HTTP pour accéder à la WebUI de votre caméra sur Internet. Et le port RTSP est le port du Flux RTSP de votre caméra.

Définir la configuration du réseau

INSTAR 720p Web User Interface - IP Configuration

Ici vous pouvez choisir d’activer l’attribution de l’adresse IP automatique de votre routeur(DHCP), ou de définir une IP statique manuellement. Cliquez ICI pour savoir comment attribuer une adresse IP. En général, nous vous recommandons de Désactiver le service automatique et de définir une adresse IP manuellement, afin d’éviter tout problème de l'accessibilité à distance à votre caméra. Pour les informations sur le port RTSP, référez-vous au Flux RTSP. Notez que vous devez redirectionner le port RTSP sur votre routeur, si vous voulez accéder au flux RTSP sur Internet via votre Adresse DDNS.

Le port RTMP est utilisé par le plugin Flash dans la WebUI pour reproduire une vidéo. Si vous souhaitez accéder à la WebUI via Adresse DDNS, vous devez rediriger le port RTMP(avec le port LAN de votre routeur).

Adresse IP C'est l'adresse IPv4 de votre caméra dans votre réseau local. Pour accéder à la WebUI de votre caméra, tapez simplement l'adresse IP dans la barre d'adresse du navigateur Web. Si le port LAN de votre caméra n'est pas "80", veuillez ajouter le port à l'adresse IP séparée par :, comme 192.168.1.125:8081.
Subnetmask Le masque de sous-réseau définit le sous-réseau auquel votre caméra est connectée. C'est 255.255.255.0 dans la plupart des petits réseaux.
Gateway La passerelle est la connexion entre votre réseau local et Internet. Dans la plupart des petits réseaux, il s'agit de l'adresse IP de votre routeur - par ex. 192.168.1.1, 192.168.2.1 ou 192.168.178.1.
Serveur DNS Le serveur DNS est nécessaire à votre caméra pour résoudre les adresses Internet. Dans la plupart des petits réseaux, il s'agit de l'adresse IP de votre routeur - par ex. 192.168.1.1, 192.168.2.1 ou 192.168.178.1.
Port LAN Le port LAN est le port HTTP de votre caméra. Ajoutez ce port à l'adresse IP de votre caméra si vous souhaitez accéder à lz WebUI avec votre navigateur Web. C'est aussi le port dont vous avez besoin de Redirectionner dans votre routeur pour accéder à votre caméra via l'Adresse DDNS. Nous vous recommandons d'utiliser un port HTTP supérieur à 8080.
Port RTMP (Flash) Le port RTMP est le port de flux vidéo pour le Plugin vidéo Flash. Veuillez transférer ce port si vous souhaitez accéder à la WebUI sur Internet. Vous n'avez pas besoin de transférer le port pour accéder à votre caméra via notre app pour smartphone!
Authentification RTSP active Si vous voulez utiliser un logiciel de flux comme VLC Player pour accéder au Flux RTSP, vous avez la possibilité de désactiver le besoin d'authentification. Le flux deviendra disponible gratuitement sur votre réseau. Veuillez vous assurer que l'authentification est active avant de Redirectionner le port RTSP!
Port RTSP Le Flux RTSP de votre caméra fonctionne sur le port RTSP. Assurez-vous que le port est redirectionné dans votre routeur, si vous voulez accéder à la caméra via Adresse DDNS.